Match de football junior
Le CDC

 

Suite à l'implantation de la nouvelle structure de reconnaissance des clubs de Soccer Canada. Le CDC (Centre de Développement de Club) est l'échelon primordial au bon développement des athlètes.

À Lévis-Est

 

Le CDC a 3 formes :

U4 à U7, c'est l'initiation au Soccer.

U8, Programme spécial préparant l'athlète à s'entrainer.

U9 à U12, Structure d'entrainement organisé en vue des plus hauts niveaux.

Philosophie

 

« Le CDC est la mise en place des notions et concepts de bases nécessaires pour la progression du joueur à l’intérieur du modèle de jeu du Club. Le but est de permettre le développement du joueur de façon individuel à l’intérieur d’un processus de développement collectif à long terme. »

-Philippe Marchand (Responsable CDC)

Sac de football de transport
Vidéo explicatif de Soccer Québec

Vous êtes parent d'un joueur ou d'une joueuse de soccer et vous vous questionnez sur l'impact que le nouveau programme de reconnaissance des clubs aura sur votre enfant?

 

Dans cette première vidéo d'une série de plusieurs à venir, Soccer Québec vous explique les grands principes du Centre de développement de club (CDC), qui sera l'un des piliers de notre nouvelle structure.

Logo Soccer Québec_edited.png

L’un des critères les plus importants du programme de reconnaissance des clubs est d’exploiter un centre de développement de club (CDC) pour les catégories U4 à U12.

La transition vers les centres de développement de club pour ces catégories est un changement de philosophie majeur pour les clubs, les joueurs et les parents.